Mes dernières lectures

Mes dernières lectures et celles à venir...

30/12/2013

Big Challenge Livraddict 2014

Trop souvent, nous faisons rimer "nouvelle année" avec "bonnes résolutions": arrêter de fumer, se mettre au sport, faire un régime et j'en passe... Il s'agit bien souvent de privations ou de changements d'hygiène de vie. Des décisions qui tombent bien vite à l'eau, l'année à peine entamée. Mais bon, ce genre de préoccupations n'a rien à faire ici!
Ce pourquoi je t'annonce que cette année, comme toutes celles qui l'ont précédée, je ne prendrai pas la moindre résolution! Au lieu de quoi, je me lance un défi: Le Big Challenge 2014!

Défis et résolutions, la même chose? Je t'arrête tout de suite!

Une résolution, par définition, signifie que l'on doit se résoudre à faire quelque chose. Ce qui veut donc dire, le faire à contre cœur!

Au contraire, se lancer un défi indique clairement que l'on sait que la tâche sera ardue, mais que l'on y va le cœur vaillant et la rage de vaincre au ventre, tel un sportif dans les starting blocks au coude à coude avec ses concurrents!

Tout ça pour dire que je me suis lancé un défi et quel défi!





Univers d’Ewilan – Pierre Bottero
Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre – Ruta Sepetys
Purgatoire des innocents – Karine Giebel
Saga Chroniques des dieux – James Clemens
Univers Fils-des-Brumes – Brandon Sanderson
La cabane de l’enfer/Séquestrée – Chevy Stevens
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig
Saga Chronique du tueur de roi – Patrick Rothfuss
Saga La trilogie du mal – Maxime Chattam
Boy’s don’t cry – Malorie Blackman
Nos étoiles contraires – John Green
Meurtres pour rédemption – Karine Giebel
Saga Le jeu du chat et de la souris – Setona Mizushiro
Saga Les larmes rouges – Georgia Caldera
Quelques minutes après minuit – Patrick Ness
Max – Sarah Cohen-Scali
Saga Les chroniques de Dany Mega O’Malley – Karen Marie Moning
Saga Le passage – Justin Cronin
Lettres du Père Noël – J.R.R. Tolkien
Deux petits pas sur le sable mouillé – Anne-Dauphine Julliand
Saga Autant en emporte le vent – Margaret Mitchell
Le temps des miracles – Anne-Laure Bondoux
Miss Charity – Marie-Aude Murail
Simple – Marie-Aude Murail
Orgueil et préjugés – Jane Austen
Saga La passe-miroirs – Christelle Dabos
Le palanquin des larmes – Ching Lie Chow
Crime et châtiment – Fedor Dostoïevski
Saga Secrets d’histoire – Stéphane Bern
Saga Le Comte de Monte-Cristo – Alexandre Dumas


30! Rien que ça! mais après tout, le but d'un défi, c'est qu'il ne soit pas si facile à relever, non?

Et toi, tu te sens de le relever ce Challenge? oui? alors c'est par !

2 commentaires: